Qu'est-ce que le GHB ?

Le GHB se présente sous forme de poudre blanche soluble ou de liquide incolore, inodore et sans goût. Cette drogue est très difficile à déceler. En effet, elle est très rapidement évacuée par l'organisme (moins de 24 heures).

Les effets durent environ 1 heure et réagissent de 15 à 30 minutes après l'absorption. Ce sont des sensations de vertige, d'euphorie puis d'amnésie partielle ou totale. Ce sont surtout des sensations d'ivresse, de perte d'équilibre et de repère dans le temps. 

Le GHB a fait naître une nouvelle génération d'agressions: viols, vols sans violence, souvenirs incertains, victime "consentantes" et parfois même initiatrices, donnant le sentiment aux agresseurs d'agir sans commettre d'infractions en raison des effets principaux du GHB. 

A savoir, lorsque le GHB est mélangé à l'alcool, c'est à dire dans la majorité des cas, les effets sont environ multipliés par 10. C'est à cause de ces effets que les individus à l'initiative de la soumission chimique profitent des victimes notamment lors de soirées, festival, boîte de nuit, bar.

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.